EDWIN FAUTHOUX-KRESSER

INTERVENTIONS ARTISTIQUES

actuellement
automne 2017 En partenariat avec la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône, ateliers photographiques menés dans 17 bibliothèques du département.

/ Interventions régulières

2013 – 2017 Conception et animation d’un stage de photographie annuel au Musée des Tapisseries d’Aix-en-Provence (public adulte et retraités).
- Conférences sur l’histoire de la photographie et de l’art contemporain dans le cadre de l’UVTD (public adulte et retraités).

2014 – 2015 Deux interventions d’une semaine au Château d’Oiron (Monuments Nationaux). Opération «Les portes du temps» (jeune public et adolescents, dans le temps de loisir).

2014 – 2015 Interventions artistiques et accompagnement des élèves du Lycée professionnel Gambetta d’Aix-en-Provence dans le cadre de leur participation au Prix Jean Renoir et au Concours National de la Résistance. Dix interventions, création de deux œuvres collectives.

printemps 2017 Participation au programme «Création en cours» : résidence de création et de transmission d’un mois auprès d’une classe de CM2 de l’école de Lablachère (Ardèche).


/ Interventions ponctuelles

2011 Atelier de prise de vue, Centre de Formation d’Apprentis d’Avignon.

2012 Intervention artistique de 3 jours dans les laboratoires de l’INSERM, Marseille, avec une classe de collège participant à l’opération «Tous chercheurs».

2013 Quatre jours de stage de photographie (prise de vue, lecture d’images, médiation dans les expositions) avec des enfants de 8 à 12 ans de l’association Môm’Arles.

2014 Atelier de team building autour du jeu Pause-Photo-Prose avec la Jeune Chambre Économique PACA.

janvier 2017 Conception et animation d’un workshop de photographie de 15 heures, en langue allemande, à destination d’élèves en apprentissage professionnel, autour de l’exposition Peter Dressler présentée au Kunsthaus Wien (Vienne, Autriche).

......................................................................................................................................................................................................................................


Atelier de prise de vue à la chambre photographique, Centre de Formation d’Apprentis d’Avignon.



Stage de photographie au Musée des Tapisseries d’Aix-en-Provence



2015 - "Les Portes du temps", Château d'Oiron, Atelier «Les souvenirs imaginaires» (prise de vue au Polaroïd).



Workshop de photographie de 15 heures, en langue allemande, à destination d’élèves en apprentissage professionnel, autour de l’exposition Peter Dressler présentée au Kunsthaus Wien (Vienne, Autriche).



Printemps 2017 — Résidence Création en cours à l'école de Lablachère (Ardèche).

Built with Indexhibit